Organismes payeurs
Selon les résultats de votre évaluation auditive, certains organismes payeurs peuvent vous offrir un soutien financier. Ils pourraient payer une partie ou la totalité de vos appareils auditifs ainsi que des produits nettoyants selon le programme. N'hésitez-pas à nous contacter pour de l'aide dans vos démarches.
RAMQ- Régie de l’assurance maladie du Québec
Le programme d’aides auditives de la Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ) permet , selon certains critères d’admissibilité, de couvrir les frais reliés à l’achat, la réparation et le remplacement d’appareils auditifs ainsi que des aides de suppléance à l’audition.
Visitez le Site de la
RAMQ ou contactez-nous pour avoir accès aux conditions d’admissibilités.
CNESST- Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail
Les personnes qui ont une surdité ainsi qu’un historique d’exposition au bruit en milieu de travail peuvent entreprendre des démarches auprès de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST).
Sachez que même si vous êtes à la retraite depuis plusieurs années ou que l’entreprise pour laquelle vous avez travaillé a fermé ses portes, vous pouvez quand même entreprendre les démarches pour faire reconnaître votre perte auditive comme une lésion professionnelle. Vous devez cependant avoir cotisé au régime de la CNESST du Québec.
Visitez le site de la
CNESST
pour en apprendre davantage sur les conditions d’admissibilité et les services couverts.
ACC- Anciens Combattants Canada
Les vétérans peuvent avoir accès à ce programme qui peut couvrir le coût des appareils auditifs ainsi que des aides de suppléance à l’audition.
Visitez le site des ACC pour plus d'information.
SAAQ – Société de l’Assurance Automobile du Québec
Si une personne a une perte auditive causée par un accident de la route, celle-ci peut être, selon certaines conditions, prise en charge par la
SAAQ.
Assurances privées
Certaines assurances privées peuvent couvrir les frais de vos appareils auditifs. Il est important de communiquer directement auprès de vos assurances pour voir les couvertures offertes et les conditions d’admissibilités.